Conditions de vente

  1. Tout ordre transmis par nos clients implique l’acceptation des conditions générales ci-dessous ; toute dérogation aux dites conditions générales de vente devra faire l’objet d’un accord formel et écrit entre Locamed et le professionnel contractant à peine d’inopposabilité.
  2. Locamed ne peut être tenue responsable d’une livraison partielle due à une rupture de stock ou une indisponibilité temporaire ou définitive due à une défaillance d’un fabricant.
  3. Les livraisons sont faites par des transporteurs sélectionnés par Locamed dans un délai de 24 à 48 heures. Ces délais sont donnés à titre indicatif et ne sauraient dés lors engager la responsabilité de Locamed. Selon les conditions de garantie du code de commerce, les colis doivent être vérifiés au moment de livraison. En cas d’avaries, celles-ci devront impérativement faire l’objet de réserves écrites et précises sur le bordereau de livraison et signalées dans un délai de 2 jours (ouvrables dès remise de la chose) au transporteur et au service après –vente de Locamed
  4. Les prix sont donnés à titre indicatif. Ils ne sont en aucun cas contractuels. Tous les prix s’entendent en T.T.C. Locamed se réservent le droit de répercuter sans préavis toute hausse de prix imposée par ses fournisseurs, toute hausse de prix imposée par la variation de devises, toute hausse de prix imposée par une modification de taux de T.V.A ou création de nouvelle taxe de l’état.
  5. Locamed ne saurait être tenue pour responsable des conséquences directes et indirectes liées à l’utilisation des marchandises, Locamed ne garantit pas les éventuels vices cachés des marchandises référencées. La garantie est strictement limitée au remplacement des pièces reconnues défectueuses et n’entraine en aucun cas le remplacement du matériel. Le remplacement des pièces défectueuses n’engage pas une prolongation de la garantie, les frais de transport des appareils ou des pièces restant à la charge de l’acheteur. La garantie est rendue caduque dès lors que l’acheteur a modifié la destination du matériel ou des marchandises vendues ou les utilise pour un usage autre que celui auquel ils sont destinés. Les erreurs, les négligences ainsi que le non-respect des consignes d’utilisation, dégagent le vendeur de toute obligation de garantie.
  6. Tout retour de marchandises doit faire l’objet d’un accord formel entre le vendeur et l’acquéreur. Tout produit retourné sans cet accord sera tenu à disposition de l’acquéreur et ne donnera pas lieu à l’établissement d’un avoir. Les produits retournés doivent être impérativement dans leur emballage d’origine accompagnés de la photocopie de la facture et le motif du retour doit être explicitement indiqué, ceci sous un délai de 10 jours à réception des marchandises.
  7. Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif en fonction des possibilités d’approvisionnement et de transport. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à annulation d’une commande en cours. Locamed ne pourra voir sa responsabilité engagée.
  8. Locamed ne saurait être tenue pour responsable des erreurs notamment de prix qui pourraient s’être glissées au sein de son site web et des offres qu’il adresse à ses clients; à cet effet, Locamed se réserve un droit de correction. Les photos portées sur le site web n’ont aucune valeur contractuelle.
  9. En cas de litige, le tribunal de commerce de Rabat est seul compétent.